Voyage

Trois Jours Parfaits à Savannah

 

Savannah peut donner l’impression d’être à la fois totalement nouvelle et un lieu que vous avez déjà visité des dizaines de fois. Vous avez probablement vu la beauté de cette ville dans de nombreux films et séries, ce qui la rend étrangement familière : ses rues bordées de chênes recouvertes de mousse espagnole, ses maisons de style colonial avec de grandes vérandas, et ses places pittoresques. C’est le charme du Sud dans toute sa splendeur.

Entre le charme traditionnel et classique, vous trouverez aussi des boutiques vintage branchées, de l’art avant-gardiste et une scène culinaire innovante qui vaut le détour. L’itinéraire ci-dessous vous guidera vers les meilleurs endroits, anciens comme nouveaux. Nos choix sont basés sur les évaluations et avis réels de Tripadvisor.

 

JOUR 1

Matin : Commencez avec des incontournables de la ville

Le district historique de Savannah ressemble à un échiquier de petits parcs, mais le parc Forsyth, qui s’étend sur 12 hectares, est bien plus grand que les 22 autres parcs réunis. La grande fontaine au centre est l’un des plus beaux endroits de la ville et a été inspirée par les jets d’eau de la Place de la Concorde à Paris. Le parc est idéal pour un petit-déjeuner au Collins Quarter.

En remontant deux pâtés de maisons vers le nord sur Bull Street, vous atteignez la place Monterey, ombragée. D’un côté se trouve la Mercer-Williams House, un manoir en brique rendu célèbre par le livre et film Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal. En face se trouve la synagogue Congregation Mikve Israel, l’une des plus anciennes du pays, dans un style néo-gothique.

Après-midi : Faites la queue pour l’un des meilleurs repas de la ville

Pour le déjeuner, direction le restaurant Mrs. Wilkes Dining Room, où l’on s’assoit à table avec d’autres clients pour partager des plats familiaux comme le pot roast ou le porc effiloché. Ensuite, faites un tour du quartier avec Madison Square et ses maisons historiques, avant de visiter Owens-Thomas House, un magnifique manoir de style Régence, où vous découvrirez aussi les quartiers des esclaves restaurés.

Soirée : Dîner de cuisine sudiste dans un cadre historique

Faites une pause au salon de crème glacée Leopold’s pour une glace avant de dîner à Olde Pink House, une demeure historique qui propose des plats emblématiques du Sud, comme les crab cakes et le jambon sauce country gravy. Pour un dernier verre, allez au Peacock Lounge, un speakeasy chic.


JOUR 2

Matin : Revivez une scène culte et découvrez la Bird Girl

Commencez votre matinée à Chippewa Square, où a été tournée la fameuse scène du banc dans Forrest Gump. Puis dirigez-vous vers le centre d’art Jepson pour l’art contemporain, ou le Telfair Academy pour voir la statue de la Bird Girl de Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal.

Après-midi : Décisions difficiles à l’horizon

À 13 h, visitez la First African Baptist Church, une des plus anciennes églises noires du pays. Pour le déjeuner, essayez le Little Duck Diner ou un autre restaurant de City Market, puis promenez-vous le long de River Street pour admirer la vue sur le fleuve.

Soirée : Dîner réconfortant et dernière tournée

À River Street Sweets, goûtez aux célèbres pralines. Dînez ensuite chez B. Matthews, avant de finir la soirée à Abe’s on Lincoln, un bar dont la décoration est composée de dessins d’Abraham Lincoln faits par des clients.


JOUR 3

Matin : Obélisques et cryptes effrayantes

Pour ce dernier jour, direction Tybee Island. En chemin, arrêtez-vous au cimetière Bonaventure, un site célèbre depuis des siècles. Ensuite, visitez le fort Pulaski, un exemple bien conservé de fort en briques datant du 19e siècle.

Après-midi : Une pause à la plage

À Tybee Island, déjeuner au Salt Island Fish & Beer, puis visitez le phare de Tybee pour une vue à 360 degrés de l’île.

Soirée : Dernier dîner dans un cadre raffiné

De retour à Savannah, savourez un dîner à A.Lure, un restaurant servant des classiques de la cuisine sudiste modernisés, comme des crab cakes à la sauce tartare passion. Finissez la soirée en vous promenant sur Franklin Square.

Savannah, avec son charme et son histoire, vous séduira et vous laissera des souvenirs inoubliables.

Related posts

Un guide local des meilleures adresses de Londres : cuisine raffinée, espaces verts et plus encore

Modishnest

Trois jours parfaits à Barcelone

Modishnest

Les Trois Jours Parfaits à Berlin

Modishnest

Leave a Comment